Bilan de Mars


france

Pas mal de choses faites en mars, comme se mélanger à la population américaine, avec notre création de carte à la bibliothèque de Brooklyn, j’y passe tous les jours pour 2h de conversation en anglais, avec d’autres étranger comme moi, qui sont là depuis toujours ou juste quelques mois.

C’est très enrichissant, pendant ce temps, ma grande vient avec moi en cours, et le petit a une activité, soit légo, soit craft, soit lecture, au choix ! Bon et Davy mon mari attend, il est toujours au stade de la peur de se lancer mais je sais qu’il comprend de mieux en mieux.

Ces cours sont vraiment chouettes on reprend les base, passé, présent, present perfect (vous l’aviez oublié celui là einh), et la tournure des phrases, affirmatives, négatives, et interrogatives, ça permet de voir notre niveau.

Nous avons enfin trouvé une sorte de grande surface, et avons acquis notre chariote si populaire ici quand on est piéton ! Bien sûr une fois acheté, nous en avons trouvé une dans les poubelles que nous avons embarqué, lol !

Nos trésors des poubelles, 2 manteaux (un bombers, et un manteau pour Sasha en plus grand), des tiroirs pour ranger les vêtements sous le lit (oui de placard dans mon Air Bnb), un porte chaussure, des tonnes d’écouteurs (lubie de Davy), un bonnet, et une écharpe. Bien sûr tout a été désinfecté, nettoyé, avant d’être porté.

Le brunch le dimanche, il ne me manque plus que la messe le dimanche matin, et les copains américains, et ça sera parfait.

Pour le business j’ai énormément de personnes qui m’ont contacté pour m’aider à trouver un local, trouver des copains, m’ont conseillé pour le quartier, ça m’a permis d’avancer très rapidement en un mois de temps.


Baron François,Jérôme Sélection, French Corner,

The French Corner – French Wine Importer & Distributor – Saratoga Springs, New York

Jérôme Sélection m’a envoyé les coordonnés du responsable pub de OBUT ahhh parfait pour mon bar. Julie de Hush Hush m’a présenté Armel Joly un des patrons du restaurant O Cabanon, avec le mari de Alexia, bref le monde est petit.

logo

Grâce à Facebook j’ai rencontré Catherine qui a son mari importateur, j’ai rencontré Camille et Pascal qui s’occupe de la nouvelle App Homeis, c’est top ça me permet de voir les français dans mon quartier, et grâce à Homeis j’ai trouvé Séverine avec qui j’aime discuter.

logo

ET ce n’est qu’un petit échantillon, car les réseaux sociaux m’ont permis d’avoir énormément de contact, et tous contribue à notre projet, de prêt ou de loin !

Ce mois de mars j’ai peaufiné mon business plan, grâce aux recommandations des copains facebookiens, j’ai rétréci ma zone de recherche, à Brooklyn Height, Dowtown Brooklyn, Cobble Hil, Boerum Hill, Caroll Garden, Fort Greene, Clinton Hill, Prospect Heights, Park Slope voiliiiiiiii


Résultats de recherche d'images pour « hush hush catering »

Frenchy Coffee, aux Hush Hush, à Stéphane de NYC spaces

Résultats de recherche d'images pour « frenchy coffee »

Retour en France demande de visa, mis en location de notre maison sur Avignon, vendre tous les meubles, vêtements (oui on en a énormément), babioles, demande de congé sabbatiques (j’ai droit à 48 mois), renouveler nos permis internationaux, faire un check up à la sécu, un autre chez le dentiste (famille de dents pourries), vendre une voiture ! Bref il y a du boulot, nouveau décompte M -4 et 2 semaines hiiiiii


usa

Lot of things in March, like live with the American, have our