top of page

Mais où étais-je ?? ..Ah ah Suspens :-)


france

Après avoir passé un week-end à Center-Parc pour l’enterrement de vie de jeune fille de ma sœur chérie, et vue que je n’avais pas 1000 choses sur le feu, je prends mon lundi 15 mai2017, pour le salon Femmes de Vins sur Paris, conseiller par Hélène Beaugrand une Fa’Bulleuse

FullSizeRender
FullSizeRender7

Le Salon Femmes de Vins c’est quoi …. ? Bon pour moi une aubaine ! Le privilège de rencontrer les associations des vigneronnes dans la France entière, là devant moi, la possibilité de leur parler, de les écouter, et apprendre !

Alors c’est parti je vais vous les présenter, j’ai choisis un échantillon, ne pouvant pas toutes les voire, et surtout tout gouter ! Et oui, je ne sais pas encore recracher, alors autant vous dire qu’il fallait faire des pauses, car les Vigneronnes sont siiiiii généreuses !

Nous commençons par l’Alsace, région que je connais pas du tout, mais que ma copie de Blog Carine (http://mylittleparenthese.com/ qui rentre bientôt de l’Ohio) connaît bien … attention ça sent l’incruste quand tu rentres !

FullSizeRender1

FullSizeRender5

Je continue avec Mélanie Pfiser du Domaine Pfiser (www.domaine-pfiser.com) qui a été élu vigneronne de l’année par le Guide Puldo-Alsace, rien que ça ! et quelle gentillesse !

FullSizeRender3

Après je me suis fais alpagué par l’histoire de Pascale Proust-Zinck, j’adore ! Un pinot noir à tomber (www.zinck.fr) ! Une auditrice financière qui change de vie pour devenir vigneronne, non mais c’est mon histoire ça … quoi je suis pas auditrice ????? C’est presque pareil non ?! Alors entre financier on a des atomes crochus, et c’est là qu’on se dit : changement de vie c’est possible alors si vous aussi vous doutez … foncez !!

FullSizeRender4

Merci mille fois à ces femmes de nous prouver que c’est possible ! YES WE CAN ! Vous avez vu mon anglais s’améliore non ?? 😊 😊


FullSizeRender

Je commence avec Claire Clavel du Domaine de Clavel

FullSizeRender

1/ Jean François Ey NYC

2/ Mr Urbini qui connait bien le marché des restaurateur NYC

La chance c’est exactement ce type de contact qu’il me faut, je me suis empressé de la remercier !

A côté j’ai retrouvé Christelle BETTON du domaine BETTON (www.domainebetton.com), j’ai pu lui

FullSizeRender

Elles étaient toutes là même Jeanne Gaillard, du Domaine Jeanne Gaillard (www.domainespierregaillard.com) qui débutait mais elle a tout d’une grande, d’ailleurs elle a pris ses marques avec son papa qui n’est pas loin !

FullSizeRender

FullSizeRender_9
FullSizeRender_8

Et enfin Nathalie Bour du Domaine Bour (www.domainedegrangeneuve.fr)

FullSizeRender_7
FullSizeRender_6

Mais je me suis empressée de voire les autres domaines car je n’ai fais qu’un tiers ! Je passe par les Vinifille (www.vinifilles.fr), qui viennent de la région Occitanie, et je retrouve cet état d’esprit, généreuse, à l’écoute, et pleine d’histoire et de bon vin ! et ouai ! Leu