Trouver Jeanne qui nous trouve un logement


france

Urban Living, elle prend des frais effectivement mais elle nous a dégote une petite maison (oui oui) dans Brooklyn South Slope, autant vous dire que Park Slope était hors de prix, en tout cas de mon prix.

Déjà là, je partais avec un budget de $2000 on s’est retrouve à $2600, pas moins hormis les caves ! Gloup’s.


sans-titre

Donc 2 chambres, Cloé et Sasha font un peu la tronche, enfin Cloé car Sasha est content comme tout de retrouver sa sœur Chérie ! love love Cœur sur toi Cloé.

Pour partir de notre Airbnb rien de plus simple Uber XL, on a dû payer 50 balles a tout casser, impeccable !

La maison de Barbara était meublée , ce qui permet aux personnes comme nous (pas de salaire, pas de crédit score) de se loger facilement.


Untitled

Donc meublée oui mais comment, au choix : gros canapes cuirs, tableau de nature morte, fausses fleurs, et lits en bois massif, autant vous dire que le 50m2 devenait de suite plus étroit, mais bon on avait une petite terrasse et les machines à laver et sèche-linge, et autant vous dire que c’est un LUXE extrême !

Barbara serait quelqu’un de très maniaque, mais apparemment en surface, car quand on gratte un peut nous avons retrouvé :

3 souris mortes

1 IPod

1 carte d’identité française, nous nous sommes amusés à retrouver la personne, et ben ça faisait 2 ans qu’elle était partie

1 couteau repliable

Et je ne compte les autres souvenirs dans le canape, la chasse aux trésors était bien lancée.

Nous avions un contrat de 6 mois renouvelables, au cas où elle ou moi n’étions plus satisfait, donc belle épée Damoclès au-dessus de la tête, welcome to NYC einh ! On était bien bien immergé.

L’avantage de cette maison c’est qu’elle nous rapprochait de l’école, en 20 min de bus on était arrivé, pendant notre mois à Cosney Island, nous avons réussi à scolariser les enfants, les deux en école américaine Bammmm ! L’école de Sasha m’avait été recommandée, mais pas celle de Cloé, j’ai compris après !


school-icon

Bon là on a passé du coup 4/5 mois à l’avoir à dos, elle nous a bien déteste 4 mois et était encore en colère 1 mois après, la pilule a été difficile à avaler, pas de copines, école sans AUCUN français, même pas 1 quoi ! Des bagarres, des flics, et les portiques de sécurité à l’entrée, AMBIANCE.

Sasha lui était comme un poisson dans l’eau, il ne parle pas anglaise, tant pis je vais les toucher pour jouer avec eux …. BAD IDEA, quelques jours plus tard convocation, Sasha touche trop !!!!

Oui ici c’est un réel problème, donc on a essayé de trouver une autre solution, l’école a mis en place en plus du professeur, une maitresse pour apprendre l’anglais, le consuler (conseiller d’orientation) pour l’aider à se sociabiliser, et une maitresse pour la lecture.

NYC met d’ores et déjà des professeurs pour apprendre l’anglais, mais là il était gâté, et surtout il avait 2 petites françaises dans sa classe, merci à ces pitchounes qui l’ont tellement aidé.

Il a surtout très vite compris que la classe était beaucoup plus cool qu’en France, ici pas de bureau individuel, des tables de 4/5, un grand tapis multicolore pour la musique, le théâtre ou si l’enfant veut s’isoler ou lire. Ici pas besoin de permission pour sortir aux toilettes, l’enfant se note et y va, un jour son maître nous a demandé si Sasha avait des problèmes urinaires, car il était sorti 10 fois dans la matinée. J’ai expliqué au maître qu’il avait juste compris le sens liberté !

Voilà la petite vie se met en place, Davy part à l’école le matin, peu de temps après moi et les enfants, l’école commençant à 8:30 et finissant à 14:30, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour bosser, mais assez pour avancer, après les enfants je pars l’ordi sous le bras pour aller à la grande bibliothèque de Brooklyn, sur Grand Army Plaza, superbe bibliothèque. Et là je passe des heures à réécrire mon business plan en anglaise, grand moment. Entre temps, la bibliothèque propose des cours de discussion en anglaise pour débutant ou confirme, ce qui permet de pratiquer à fond, on commence à se connaitre et tout le monde attend l’ouverture du bar !

En parlant du bar on a commencé à regarder dans notre secteur préféré Park Slope, et on a peut-être trouver notre perle.


usa

Urban Living, she does take some expenses but she found us a small house (yes yes) in Brooklyn South Slope, so much to tell you that Park Slope was out of price, at least my price.

Already there, I was leaving with a budget of $2000 and we ended up at $2600, no less except for the basement! Gloup’s.